Livraisons et retours

LIVRAISONS

La commande est traitée sous 4 à 5 jours ouvrés, les délais peuvent être allongés pour certains produits.

La livraison est faite à l’adresse que le client aura indiqué lors de sa commande en Colissimo 48h (à compter de l'envoi de la commande, hors dimanche et jours fériés).Les délais de livraison peuvent être rallongés en cas de force majeure.

Les expéditions se font du mardi au vendredi, hors jours fériés.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. 

"Lily & Confettis" n'est aucunement responsable des retards de livraison de La Poste, d'un colis qui serait retourné ou égaré par La Poste. En cas de livraisons par une transporteur, la société "Lily & Confettis" ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous. 
Les frais de réexpéditions de la commande resteraient à la charge du client.

RETOUR, ECHANGE & ANNULATION

Les articles ne sont pas échangeables.

Une annulation de commande doit être demandée sous 12h après que celle-ci ai été passé sur le site, et ce via le formulaire de contact.

Conformément à L’article L121-20 du Code de la Consommation, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de leur commande.

Les frais de ports initiaux et les frais de retour restent à la charge de l’acheteur.

Lily et Confettis se réserve le droit de refuser les retours pour lesquels les articles ne seraient pas en parfait état. Le retour doit se faire obligatoirement dans l’emballage d’origine intact sans avoir été utilisé.

Pour effectuer un retour, l’acheteur doit, dans ce délai de 14 jours prendre contact avec Lily et Confettis afin qu'il lui soit indiqué la marche à suivre pour effectuer le retour.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le Client a le droit de se rétracter suite à la passation d’une commande, sans avoir à motiver sa décision, dans un délai de quatorze (14) jours.

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour de réception par le Client.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client devra notifier à la société Lily et confettis, établie au 1 bis rue Georges Guynemer 31280 Drémil-Lafage et joignable au 05 61 20 78 45 (Service gratuit + prix d’un appel - du mardi au vendredi 10h00-12h00 et 15h00-18h00 ) et par email à l’adresse lilyetconfettis@yahoo.com sa décision de rétractation pour la commande en question. 

En cas de rétractation, Lily et confettis rembourse le Client du montant du/des article(s) faisant l'objet de la rétractation. Lily et confettis procèdera au remboursement par virement bancaire.

Le Client devra impérativement renvoyer ou rendre le ou les Produit(s) neuf(s), non utilisé(s) et dans son(leur) emballage d’origine intact (non descellé), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et autres documentations, à Lily & Confettis.  Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Les Produit(s) neuf(s) devront être renvoyés à l’adresse suivante : 1 bis rue Georges Guynemer 31280 Drémil-Lafage France, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après avoir communiqué sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le ou les Produit(s) avant l'expiration du délai de 14 jours. 

Le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du ou des Produit(s).

A réception du colis par Lily et confettis, si le(s) Produit(s) s'avérai(en)t ouvert(s) et/ou utilisé(s) par le Client, le service client ne pourra procéder à un remboursement de ce(s) Produit(s). Passé ce délai de 14 jours ou faute de respecter l'ensemble des conditions susmentionnées, le Client n'a plus la possibilité de se rétracter et la commande ne peut plus faire l’objet d’aucune rétractation.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :  ​

  • La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.

  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles .